INFOS DU PAYS THUR DOLLER+CCTC – * MaJ Octobre 2017 Plantez le décor+Kits pour petits jardiniers et Promotion Economique du Territoire

1) Kits pour petits jardiniers  :

Le ministère de la transition écologique et solidaire a mis en ligne des kits de communication à destination des enfants (vu dans le Dorf’Blettla 2017 – n° 4) :

–          Jardinage enfants 4 saisons – Télécharger ici

–          Jardinage enfants « jardine au fils des saisons » – Téléch. ici 

–          Mieux connaître les amis du jardinier – Télécharger ici

–          Guide pour jardiner nature – Télécharger ici

Ils sont également en libre accès à l’adresse suivante : http://www.tepcv.developpement-durable.gouv.fr/kit-potagers-et-jardins-pedagogiques-a259.html

 Ajout octobre 2017 – PLANTEZ LE DECOR !

Cliquez ici pour accéder à la page de la CCTC et notamment au guide pour bien planter

 

  2) Promotion économique du territoire :

Le développement économique du territoire, non seulement par la croissance d’entreprises locales, mais aussi étrangères attirées, entre autres, par notre positionnement géographique, a toujours bénéficiée d’une attention particulière des différentes collectivités du PAYS THUR DOLLER.

Des projets soutenus par d’importants investissements du PAYS THUR DOLLER.

Mais les projets moins nombreux et la concurrence d’autres territoires conduit à s’orienter vers un marketing territorial :

En concertation avec les 3 communautés de communes du territoire Thur Doller et l’ADIRA, le PAYS THUR DOLLER développe une stratégie de développement économique pour renforcer notre attractivité. Cette stratégie s’applique d’abord à travailler sur la qualité des offres et services à commiercaliser et sur le déloppemment d’une stratégie de promotion digitale avec entre autre le site internet www.entreprendre-en-alsace.com.

Si vous souhaitez utiliser l’outil internet de promotion de l’offre économique Thur Doller, rendez-vous sur le site référencé ci-dessus.

Voir également la notice explicative du site référencé ci-dessusTélécharger la notice explicative du site ici

Cet article est également publié dans VIE ECONOMIQUE/Développement économique.

Inscriptions à l’école élémentaire – Rentrée 2017

Les enfants nés en 2011 doivent être inscrits à l’école élémentaire en classe de Cours Préparatoire, qu’ils soient déjà scolarisés dans le RPI en maternelle ou non (pour les nouveaux résidents)

Pour les élèves des villages d’Aspach-Michelbach, Aspach -Le- bas et Schweighouse, ces inscriptions se feront aux dates suivantes, à l’école élémentaire d’Aspach-le-Bas :

  • mardi 7 mars de 8h30 à 12 heures
  • mardi 14 mars de 8h30 à 11h30 et de 14h à 17h30
  • mercredi 8 mars de 8h30 à 12 h

Prière de se munir des documents suivants : carnet de santé et livret de famille.

Les inscriptions ne pourront se faire par téléphone, merci de votre compréhension.

Myriam GRANDCLAUDE, directrice du RPI élémentaire

Marché paysan mensuel d’Aspach-le-Haut

Un jeudi par mois, un marché paysan est organisé sur la place de l’Eglise d’Aspach-le-Haut. Venez y découvrir des produits locaux et artisanaux des environs. Des animations peuvent avoir lieu : mise en avant de producteurs, thèmes etc..

Et tout cela dans une ambiance conviviale !