MICHELBACH : La fibre optique est là

Les travaux de déploiement de la fibre optique sont terminés à MICHELBACH. Le réseau s’ouvre à la commercialisation le 30 JANVIER 2018. Chacun pourra désormais souscrire un abonnement pour bénéficier de débits Internet inégalés.

ROSACE, société en charge de ce réseau fibre optique, organise une réunion publique d’information à l’attention des habitants et des entreprises, pour présenter les modalités pratiques de raccordement de chaque foyer, les avantages de la fibre optique et les offres commerciales le :

Mardi 6 février 2018 à 19h00 à la salle polyvalente « Sainte-Odile » à VIEUX-THANN située 2 rue de Gascogne

Les Fournisseurs d’Accès Internet, qui proposent différentes formules d’abonnement au réseau, seront présents.

Retrouvez tous les renseignements pratiques relatifs à ROSACE – La fibre optique en Alsace sur le nouveau site Internet : www.rosace-fibre.fr

Grâce à la fibre optique, l’accès au Très Haut Débit devient une réalité.

ET POUR ASPACH-LE-HAUT ?

Pour l’instant les habitants d’Aspach-le-Haut, tout comme ceux de Bourbach-le-Haut, Bourbach-le-Bas et la Vallée de Masevaux ne peuvent en bénéficier, car les communes avaient opté pour le câble il y a une quinzaine d’années.

Ce dispositif étant très fortement subventionné par la Région Grand Est, une initiative publique n’a pas le droit de faire concurrence à une entreprise privée (concurrence déloyale).

Les juristes de la Région sont en train d’examiner les clauses du contrat afin de permettre à ces communes d’accéder à ce dispositif.