Le mandat des membres actuels du Conseil de Développement du Pays Thur-Doller arrivant à échéance, celui-ci organise de nouvelles élections de ses membres et lance un appel à la population de son territoire.

Qu’est-ce que le Conseil de Développement :

Définition :

  • C’est une instance représentant les habitants (ou personnes y travaillant) des 46 communes du Pays, regroupées en 3 communautés de communes
  • Il est constitué de 80 membres élus pour un mandat de 6 ans.

Missions :

  • Animer la société civile en représentant les habitants et organisant la réflexion autour de thèmes proposés par les Elus et par ses propres Membres (mise en place et animation de groupes de travail thématiques, organisation de conférences débats, visites, …).
  • Proposer des recommandations et des avis aux Elus de la structure qui gère le Pays Thur Doller (PETR, Pôle d’équilibre territorial et rural).

Raisonnant sur le long terme (10 à 15 ans), le Conseil de Développement participe au développement durable du territoire Thur Doller.

Ainsi, il s’inscrit en parfaite complémentarité du rôle des élus du Pays, dont les 29 élus nommés par les 3 communautés de communes qui siègent au niveau du Pays sous l’égide de son Président, seuls investis du pouvoir décisionnel.

Inscriptions :

Sur la page consacrée du site du Pays Thur-Doller : https://www.pays-thur-doller.fr/conseil-de-developpement/candidature-au-conseil-de-d%C3%A9veloppement/

Par téléphone : 03 89 35 70 96

 Agrandir l’affiche (cliquez sur l’image)

Page Faceboock : https://www.facebook.com/paysthurdoller/posts/4028907840453773