La Paix retrouvée !

Devant le désespoir des Ukrainiens qui subissent la guerre et qui ont dû se résoudre à l’exode, la commune d’Aspach-Michelbach très touchée par le drame qui frappe ces pauvres innocents a décidé de mettre à disposition d’une famille déplacée un bel appartement communal.

C’est ainsi que le 1er étage de l’ancien presbytère a été meublé et complètement équipé pour y accueillir la famille SMIRNOV.

Ils sont au nombre de quatre : Sergiy et Khristina qui sont les parents de Dota 3 ans et d’une petite fille Eva âgée d’une semaine et née à Colmar.

L’équipe municipale a mis tout en œuvre pour doter l’appartement d’un bon confort, grâce à de généreux donateurs.

Le Maire, François Horny, est allé les chercher lundi 25 avril dans un petit hôtel à Colmar où ils étaient hébergés provisoirement. Sergiy parlant Anglais le contact a été facile.

C’est avec bonheur qu’ils ont découvert leur nouvelle habitation toute lumineuse, où il ne manque rien et le réfrigérateur rempli de victuailles.

La générosité générale et spontanée est à relever : les portions de paëlla offertes par la famille Aparicio pour leur premier dîner à Aspach-Michelbach, la visite médicale post natale pour la maman et le nourrisson chez le Docteur Simonet, le passage aux restos du Cœur grâce à Anne Tschudy qui en est la présidente, la proposition de cours de Français à Thann dès vendredi et l’assistance de Bozena Carlier une habitante de la commune qui parle Russe pour Khristina.

Nous souhaitons à cette famille de retrouver la quiétude dans notre beau village dont ils apprécient déjà le calme, les paysages et les nombreuses possibilités de randonnées qu’il offre.

Du travail retrouvé !

Nous sommes heureux d’annoncer que Sergiy vient d’être recruté par la société NORD Réducteurs à Vieux-Thann et tenons à remercier l’entreprise pour cette embauche.

NORD Réducteurs a d’ailleurs encore d’autres postes à pourvoir dans les secteurs de production, montage, peinture industrielle et logistique.

De gauche à droite sur la photo : Sonia SIRANTOINE responsable ressources humaines, Romuald PAOLONE responsable secteur montage, Sergiy SMYRNOV, François HORNY Maire d’Aspach-Michelbach