• 12 octobre 2019
  • 23 h 59 min

Le jour de la Nuit

Samedi 12 octobre 2019 à 20h00

Etang du Rossberg (Stade)

2ème participation de la commune d’Aspach-Michelbach

Au programme :

  • Extinction complète de l’éclairage public dans la nuit de samedi à dimanche.
  • Soirée concert à 20h à l’étang du Rossberg (Stade) d’Aspach-le-Haut.
  • A la lueur du clair de lune et d’un feu de bois, venez écouter Gustus et Melo deux sacrés personnages (voir ci-dessous).

Chanson, Rap, Slam – En tournée à vélo

Page Facebook de Gustus et Mélo : https://fr-fr.facebook.com/gustusetmelo/

« Ce sont deux sacrés personnages. Deux doux dingues. Les pieds bien ancrés sur terre et la tête dans les étoiles.

Les voilà partis pour 6000 km de concerts à vélo! Jouant de profondeur, de légèreté, le spectacle rythmé par leurs compositions entrelacées feront vibrer le cœur et les méninges.

Le message est fort, le verbe est haut, la poésie et la tendresse débordent. Les notes de leurs guitares, quant à elles, filent sur la portée de la vie pour envelopper tout ça »

 

Informations pratiques : des bancs vous attendent pour le spectacle. Nous partagerons un verre après le concert. Les textes des raps, slams et chansons ne sont pas facilement accessibles pour les plus jeunes. N’oubliez pas vos vêtements chauds et votre petite lampe pour retrouver votre chemin. En cas d’intempérie, le concert aura lieu à l’abri dans le club-house.

Après la coupure régulière de l’éclairage public au milieu de la nuit, la commune d’Aspach-Michelbach a décidé de poursuivre la sensibilisation à la pollution lumineuse en participant à la manifestation nationale du Jour de la Nuit avec de nombreuses autres communes du Pays Thur-Doller.

Les conséquences de l’excès d’éclairage artificiel ne se limitent pas à la privation de l’observation du ciel étoilé. Elles sont aussi une source de perturbations pour la biodiversité (modification du système proie-prédateur, perturbation des cycles de reproduction, des migrations…) et représentent un gaspillage énergétique considérable.

Avec le soutien du/de :